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DEVELOPPER LES COMPETENCES DES MANAGERS POUR OPTIMISER LA CONTRIBUTION DES EQUIPES

Les méthodes utilisées par Attitude consultantsformation

Les méthodes d’animation utilisées sont basées sur le principe pédagogique de la découverte par l’adulte, qu’il s’agisse d’acquisition de connaissances ou de comportements.
Ces méthodes nécessitent une forte implication des participants, l’animateur créant le cadre pour cette participation.

Le participant lui-même est considéré comme le principal support de formation. Bien évidemment, les découvertes des participants sont reformulées et validées par l’animateur. Le vidéoprojecteur et le tableau de papier sont alors les outils traditionnels utilisés.
Un caméscope est utilisé pour enregistrer et visualiser les différentes simulations ou jeux de rôles. Les participants sont amenés à réagir et à déterminer, guidés par l’animateur, les modifications de comportement nécessaires.

 

  • Management et RH

    Conduite d’entretien individuel Conduite d’entretien de recrutement Gestion de conflit Formation de formateurs internes
  • Gestion de projet

    Principes méthodologiques de la conduite de projet La structure de projet Les étapes du projet La mise en place du projet Définition, objectifs Constitution de l’équipe L’animation de l’équipe projet: Rôle et positionnement du chef de projet Principes de management appliqués à la conduite de projet (management transversal) Mobiliser l’équipe projet (les sources de motivation) Les clefs de comportement, notion de leadership La gestion des délais, planification opérationnelle Objectifs de la planification Définitions Méthodes...
  • Compétences du manager

      Organisation personnelle et gestion du temps Communication Expression orale et prise de parole en public Conduite d’entretien individuel Conduite d’entretien de recrutement Animation de réunion Gestion de conflit Formation de formateurs
  • Management et animation d'équipe

    Manager, c’est optimiser la contribution des personnes et des équipes pour atteindre des objectifs La palette des compétences à acquérir ou développer est large. Les paramètres extérieurs sont parfois difficiles à appréhender, mais s’il est une chose que le manager doit maîtriser, c’est son ATTITUDE : Nous vous proposons des formations sur mesure, adaptées selon vos attentes. Les programmes sont élaborés après une concertation...