Dirigeant


.

Dominique ROUSSEAU est un ingénieur-conseil, diplômé d’ Oregon State University, U.S.A. (M.S. Civil Engineering, 1981), où il a été l’auteur d’une thèse traitant de  » l’amortissement des vagues sur les fonds océaniques poro-élastiques« .Wave damping over poro-elastic ocean beds by Dominique Rousseau

En 1990, parallèlement à ses activités dans le domaine de l’ingénierie, son intérêt pour la connaissance des hommes le conduit à créer la société A T T I T U D E Consultants, pour proposer d’améliorer le fonctionnement des entreprises et institutions par des modifications de comportements dans les domaines liés au management.

Il possède une expérience de 17 années en entreprise, ayant été Président-Directeur Général d’une société anonyme d’ingénieurs conseils et a acquis parallèlement une pratique du conseil et de l’animation de formation en tant que :

  • ■  Consultant management et ressources humaines avec sa société ATTITUDE
  • ■  Chargé de cours à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers
  • ■  Chargé de cours à IPECO, Institut de Préparation aux Examens et Concours
  • ■  Chargé de missions de formations pour l’ESCEM , Ecole Supérieure de Commerce et de Management (Poitiers-Tours)
  • ■  Consultant « management, communication et ressources humaines » de l’Ecole de Management de l’AFPI Poitou-Charentes, AFPI Centre val de Loire, AFPI Limousin
  • ■  Formateur international à la Jeune Chambre Economique (formations animées en France, en Europe et dans les pays suivants : Canada, U.S.A., Mexique, Porto Rico, Algérie, Tunisie, Togo, Sénégal, Cote d’Ivoire, Zimbabwe, Swaziland, Afrique du Sud,
    Madagascar, Turquie, Irak, Thaïlande, Malaisie, Corée du Sud, Japon, Chine, Singapour, Hong Kong, Indonésie, Australie).

Et

  • ■  Moniteur diplômé de la Fédération Française de Ski

Il est aussi :

  1. ■  Vice-Président de CINOV, Fédération nationale des syndicats des métiers de prestations intellectuelles du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique
  2. ■  Président de la commission internationale de CINOV
  3. ■  Président du Comité d’organisation du congrès mondial de l’ingénierie et du conseil  (FIDIC 2003, PARIS Palais des congrès)
  4. ■  Membre de l’American Society of Civil Engineers
  5. ■  Sénateur de la Jeune Chambre Internationale (J.C.I.)
  6. ■  Représentant 1989-91 de la Jeune Chambre Internationale aux Nations Unies (ONU Genève)
  7. ■  « International Training Fellow » de l’Institut de Formation de la J.C.I.
  8. ■  Vice-President National 1988 de la Jeune Chambre Economique Française

Cette expérience pratique, sa formation d’ingénieur et son passé de chef d’entreprise orientent ses interventions (conseil, formation, accompagnement) vers la recherche de résultats concrets pour les dirigeants, et une possibilité d’utilisation immédiate des acquis.

En janvier 1988 Monsieur Jacques SANTROT Député-Maire de POITIERS a remis à Dominique ROUSSEAU une des sept clefs d’or de la ville dans le cadre de l’opération « Poitiers affiche ses talents »